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Touring assistance voyage : plus d'appels et d'interventions que l'année dernière

Actualités - 02/09/2024
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Auteur(s) 
Luc Sanders


Pendant les grandes vacances de cette année (juillet et août), Touring a enregistré une augmentation de 8% des appels pour assistance médicale et technique depuis l'étranger par rapport à la même période en 2023. Le nombre d'interventions a également augmenté de près de 9%. Le nombre de dossiers médicaux a atteint 1.817 cette année, tandis que les interventions techniques se sont élevées à 9.262. Cette augmentation est due en grande partie à des départs en vacances improvisés, causés par le mauvais temps en Belgique, ce qui a conduit à un nombre accru d'accidents de voiture, parfois graves, dus à un manque de préparation.

Touring : « Le nombre de dossiers médicaux a augmenté de 10%, en grande partie en raison de la canicule persistante, qui a entraîné davantage d'infections, de problèmes gastro-intestinaux et de déshydratation. Nous avons également constaté une augmentation des problèmes cardiaques, souvent liés à des activités sportives extrêmes pratiquées par temps chaud ou à des changements brusques de température, ainsi qu'un nombre élevé de cas de coups de chaleur. La plupart des appels liés à des problèmes médicaux provenaient de France, d'Espagne, d'Italie, d'Allemagne et des Pays-Bas.

Les appels techniques pour des pannes de voiture ont également augmenté de 8%. Les principales causes de panne incluaient des problèmes de batterie, des éclatements de pneus, des problèmes de refroidissement et des problèmes de freinage. La majorité des appels techniques provenaient de France, des Pays-Bas, d'Italie, d'Espagne et d'Allemagne.

Aussi, Touring avait envoyé pour tout l’été des équipes de patrouilleurs dans le sud de la France. Ceux-ci ont installé un garage mobile pour effectuer de petites réparations sur place permettant d'éviter aux vacanciers d’être privés de leur voiture trop longtemps. Par conséquent, moins de véhicules ont dû être rapatriés. Pour les autres destinations, les interventions étaient basées sur nos accords internationaux avec les fournisseurs d'assistance locaux ».

D'autres interventions concernaient la perte de bagages, les retards de vols et les annulations de voyages ».


Source:  Touring