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Une enquête confirme le leadership d’AG Insurance auprès des courtiers

Actualités - 13/02/2019
-
Auteur(s) 
François Lezaack


Dans un communiqué, AG Insurance vient de mettre en évidence les résultats de la nouvelle enquêtre Profacts visant à mesurer la satisfaction des assureurs auprès des courtiers.
 
Chaque année, l’enquête de Profacts (autrefois appelée ICMA) évalue auprès d’un millier de courtiers la qualité des prestations client (‘customer performance’) des 9 assureurs belges qui collaborent avec les courtiers. L’indice CPI global est déterminé par 4 indices stratégiques qui permettent une évaluation sur le plan de 
• la satisfaction,
• la loyauté, 
• la valeur ajoutée,
• la compétitivité de l’offre.
 
En outre, les courtiers sont également amenés à s’exprimer sur les différentes activités des assureurs: commerciales, administratives, offre de produits, règlement de sinistres, etc.
 
AG Insurance obtient le score le plus élevé de toutes les compagnies pour 3 de ces 4 indices stratégiques. Pour le 4e, elle n’est précédée que par un assureur spécialisé dans un seul domaine. En d’autres termes, les courtiers plébiscitent globalement AG Insurance. Ils recommandent le plus souvent AG Insurance à leurs collègues et souhaitent poursuivre leur collaboration dans les années à venir. Ils pensent qu’AG Insurance leur offre la plus grande valeur ajoutée dans le développement de leur bureau et ils estiment qu’elle est meilleure que la concurrence, tant sur un plan général que dans les différents sous-domaines. 
 
En ce qui concerne l’évaluation des sous-activités, AG Insurance retient surtout la mise en avant des excellents scores pour l’offre de produits, le support du courtier dans le développement de son bureau et la satisfaction au moment du règlement de sinistres.
 
Lors des 10 dernières éditions de l’enquête, AG Insurance a décroché à 7 reprises le plus haut label de qualité (AA) sur la base de son Customer Performance Index (CPI) global.

Source:  Communiqué