Une question? Une suggestion?

Interessé?

Souhaitez-vous avoir accès à toutes l'information pratique, les actualités, les archives des lettres d'info et revues, la jurisprudence et la législation d'Assuropolis? Ou voulez-vous consulter la banque d'adresses du secteur de l'assurance?
Choisissez le(s) module(s) ou le package sur votre mesure et commandez dès aujourd'hui.


 


Amazon, JPMorgan et Berkshire Hathaway créent Haven en assurance santé

Actualités - 20/03/2019
-
Auteur(s) 
Anne Sterckx


Amazon, la banque JPMorgan et l’assureur Berkshire Hathaway ont créé une joint-venture à but non lucratif quiportera le nom de Haven ("havre" en français).

Haven entend à offrir aux salariés et à leur famille un meilleur accès aux soins. Haven aura entre autres la charge d'expliquer le fonctionnement du système de santé. Elle s’adressera dans un premier temps au personnel des trois groupes aux Etats-Unis soit 1,2 million de salariésen visant à améliorer tout ce qui est prestation de santé (meilleur accès aux soins de base et aux médicaments les moins onéreux, ainsi qu'une meilleure gestion des prestations d'assurance maladie).La joint-venture à but non lucratif souhaite plus généralement mettre à profit l'analyse de données (Amazon avait annoncé en novembre 2018 le lancement de son nouveau service, Amazon Comprehend Medical, dédié à l’analyse des données médicales) et les nouvelles technologies pour offrir plus d'avantages aux patients et faire évoluer le système de santé dans son ensemble.

Haven sera dirigée depuis son siège de Boston par Atul Gawande, chirurgien et professeur à l’Ecole de médecine d’Harvard. Il est rejoint au conseil par trois membres des compagnies fondatrices, à savoir, Todd Combs pour Berkshire Hathaway, Jamie Dimon pour JPMorgan Chase & Co. et Beth Galetti, vice présidente d'Amazon en charge des ressources humaines.

 
 
 

Source:  https://www.havenhealthcare.com/vision