Une question? Une suggestion?

Interessé?

Souhaitez-vous avoir accès à toutes l'information pratique, les actualités, les archives des lettres d'info et revues, la jurisprudence et la législation d'Assuropolis? Ou voulez-vous consulter la banque d'adresses du secteur de l'assurance?
Choisissez le(s) module(s) ou le package sur votre mesure et commandez dès aujourd'hui.


 


Une campagne pour souligner le rôle des courtiers indépendants en matière d'assurance 'pension complémentaire'

Actualités - 22/10/2019
-
Auteur(s) 
Luc Sanders


Ce lundi 21 octobre, « Votre Courtier, Votre meilleure Assurance » a lancé une campagne sur la pension complémentaire.

Il existe, pour les particuliers comme pour les indépendants, différentes manières fiscalement avantageuses de se constituer une pension complémentaire (PLCI, EIP, CPTI, PLCS... ) mais trois Belges sur quatre n'ont encore jamais effectué de planification financière. Cependant, malgré de bonnes initiatives telles que « My Pension.be », la moitié des belges moins de cinquante ans ignoreraient totalement le niveau de leur pension future. Le manque de connaissance financière en serait la cause. Les informations disponibles seraient trop fragmentées et les simulations possibles trop complexes.

À travers cette nouvelle campagne, les courtiers d'assurances indépendants veulent mettre en lumière leur rôle dans cette problématique. Fort d'une part de marché en croissance constante (41,6 % actuellement), le courtage en assurances est le principal canal de distribution en assurances vie, dont les assurances permettant de constituer une pension complémentaire.