Nous garantissons notre service clientèle pendant la crise Corona
Wolters Kluwer suit de près l’évolution du COVID-19.
Nous mettons tout en œuvre pour assurer la santé et la sécurité
de nos employés, leur familles ainsi que pour nos clients,
et cela sans interrompre nos services.

Vous pouvez continuer à compter sur nous.
La plupart de nos employés ont la possibilité de
travailler depuis leur domicile, dont notre Customer Service Team.
Vous pouvez les joindre pendant les heures d’ouverture du lundi
au vendredi entre 8h30-12h30 et 13h30-16h30.


Une question? Une suggestion?

Interessé?

Souhaitez-vous avoir accès à toutes l'information pratique, les actualités, les archives des lettres d'info et revues, la jurisprudence et la législation d'Assuropolis? Ou voulez-vous consulter la banque d'adresses du secteur de l'assurance?
Choisissez le(s) module(s) ou le package sur votre mesure et commandez dès aujourd'hui.


 


COVID-19 : les contrôles techniques sont finalement suspendus en Wallonie

Actualités - 02/04/2020
-
Auteur(s) 
Benoît Lysy


En raison de la crise sanitaire, les centres wallons de contrôle technique étaient encore accessibles uniquement sur rendez-vous, au détriment de certains usagers. Aujourd’hui, le gouvernement wallon décide finalement de suspendre également ces activités, et prolonge parallèlement la validité des certificats de validité de contrôle technique.
Les activités de contrôle technique sont ainsi suspendues, et ce rétroactivement depuis le 18 mars 2020. Attention toutefois, la ministre wallonne de la Sécurité routière pourra prévoir des exceptions à cette suspension d’activité.
Le gouvernement considère en outre que les premiers dispositifs liés à la crise sanitaire ont entraîné des perturbations au sein des stations de contrôle technique depuis déjà plusieurs semaines. Seuls les contrôles sur rendez-vous étaient encore possibles, de sorte que certains usagers n’ont pas pu faire réaliser le contrôle dans les délais requis. Aussi les premiers contrôles périodiques et les contrôles non périodiques sont-ils postposés de six mois pour les véhicules dont la période de contrôle est échue depuis le 1er mars 2020. De même, la période de validité des certificats de contrôle technique échue depuis le 1er mars 2020 est également prolongée de 6 mois.
Le gouvernement précise en outre que ces reports et prolongations n'occasionnent pas de modification du cycle des contrôles périodiques.

Source:  Arrêté du 26 mars 2020 du Gouvernement wallon portant sur des mesures d'urgence en matière de contrôle technique, M.B., 30 mars 2020