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Quelques initiatives des assureurs belges pendant la crise du coronavirus

Actualités - 24/04/2020
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Auteur(s) 
Luc Sanders


Les compagnies d'assurance belges ne jouent pas cartes sur table lorsqu'on leur demande si le nombre d'accidents de voiture en moins aura un impact sur les primes d'assurance. "Trop tôt pour se prononcer sur ce point ou pas encore à l'ordre du jour", chantent-ils presque à l'unisson.
Cependant, au-delà des mesures mises en œuvre par Assuralia, certains lancent un certain nombre de services gratuits. Voici quelques exemples:
  • AXA ouvre les conseils du médecin en ligne à tous les clients.
  • Baloise propose temporairement la trajectoire d'apprentissage en ligne "Renforcez votre puissance mentale (d'une valeur de 95 euros), gratuitement.
  • Jane (Belfius Insurance) e et le Sacred Heart Hospital de Lier font don de 50 kits Jane à des familles qui aident à soigner une personne âgée de retour après une infection corona. À l'aide de capteurs sans fil discrets et de l'intelligence artificielle, Jane cartographie les routines et les habitudes quotidiennes des personnes âgées pour informer leurs proches parents d'un incident potentiel (par exemple, se lever tard, pas de mouvement pendant longtemps, etc.).
  • AG Insurance utilise Phil at Home et i-mens pour mettre des tablettes à la disposition des personnes âgées qui vivent encore à la maison, mais ne connaissent pas les outils numériques. Cela afin de lutter contre la solitude du au confinement.
  • Avec APP4You, Ethias lance une plateforme de communication numérique pour les volontaires qui souhaitent offrir de l'aide et les personnes qui demandent de l'aide. De plus, Ethias assure automatiquement ces bénévoles.