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Les assureurs ont pris contact avec plus de 100.000 clients des secteurs touchés par la crise sanitaire

Actualités - 28/05/2021
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Auteur(s) 
Luc Sanders


Les assureurs ont envoyé ces dernières semaines plus de 100.000 lettres à leurs clients des secteurs qui ont été les plus affectés par la crise sanitaire. Ils les ont encouragés à gérer, conjointement avec l’entreprise d’assurances ou l’intermédiaire, leurs questions d’assurance en procédant de la manière suivante :  
  • parcourir les contrats d’assurance en cours tels que auto, incendie, responsabilité civile, accidents du travail... et les adapter lorsque ces risques ont diminué de manière considérable et durable ;
  • établir un plan de paiement pour les primes d’assurance pour lesquelles un report de paiement avait été accordé dans le cadre des mesures de soutien existantes ;
  • passer en revue toutes les mesures afférentes à des contrats d’assurance qui peuvent aider le client à reprendre ses activités dans les meilleures conditions possibles et à faire face à d’éventuels problèmes de liquidité pendant les premiers mois qui suivent le redémarrage.
Les premiers retours s’avèrent, selon Assuralia, très positifs.

 


Source:  Assuralia