Une question? Une suggestion?

Interessé?

Souhaitez-vous avoir accès à toutes l'information pratique, les actualités, les archives des lettres d'info et revues, la jurisprudence et la législation d'Assuropolis? Ou voulez-vous consulter la banque d'adresses du secteur de l'assurance?
Choisissez le(s) module(s) ou le package sur votre mesure et commandez dès aujourd'hui.

 


Plus de 1.000 conducteurs avec un alcolock

Actualités - 18/01/2022
-
Auteur(s) 
Luc Sanders


À l’heure actuelle, 1.038 conducteurs dans notre pays circulent avec un alcolock. C’est la première fois que nous dépassons la barre des 1.000 alcolocks.

Depuis le durcissement de la loi le 1er juillet 2018, les conducteurs qui sont condamnés pour une imprégnation alcoolique de 1,8 gr/l de sang se voient imposer un alcolock, à moins que le juge n’ait des raisons motivées d’accorder une dérogation. L'éthylotest anti-démarrage est aussi requis en cas de récidive, à savoir deux condamnations dans les trois ans pour un taux d'au moins 1,2 gr/l de sang.

L'arrondissement judiciaire d'Anvers reste en tête pour le nombre d'alcolocks imposés, suivi par la Flandre occidentale et le parquet de Hal-Vilvorde. Le plus jeune condamné avec un alcootest est né en 2001, le plus vieux en 1948.


Source:  LDH/Vias