Une question? Une suggestion?

Interessé?

Souhaitez-vous avoir accès à toutes l'information pratique, les actualités, les archives des lettres d'info et revues, la jurisprudence et la législation d'Assuropolis? Ou voulez-vous consulter la banque d'adresses du secteur de l'assurance?
Choisissez le(s) module(s) ou le package sur votre mesure et commandez dès aujourd'hui.

 


Des règles plus strictes pour les utilisateurs de trottinettes électriques ou e-steps

Actualités - 30/06/2022
-
Auteur(s) 
Luc Sanders


Ces règles entrent en vigueur à partir du 1/7/2022.
  • Tout d’abord, les jeunes de moins de 16 ans ne sont plus autorisés à se déplacer avec une trottinette électrique sur la voie publique. Ils y sont toutefois encore autorisés dans des situations ludiques : par exemple, sur la digue à la côte ou dans les rues réservées aux jeux.
  • Par ailleurs, les trottinettes électriques sont interdites sur le trottoir. Les personnes à mobilité réduite peuvent toujours utiliser leur fauteuil roulant électrique sur le trottoir. Et dans les zones piétonnières, un panneau indiquera si les trottinettes électriques peuvent être utilisées à l’allure du pas.
  • Les personnes qui grimpent à deux sur une trottinette électrique risquent la même amende. Parce que la loi interdit désormais également cette pratique.
  • Et pour éviter un amas chaotique de trottinettes électriques mal garées, des zones de stationnement seront indiquées. L’on désignera ainsi des zones de parking obligatoires, des zones où le stationnement sera interdit ou encore des endroits où il sera possible de garer le véhicule sans entraver le passage.

Ces règles s’appliquent également aux monowheels et aux skateboards.


Source:  De Standaard