Une question? Une suggestion?

Interessé?

Souhaitez-vous avoir accès à toutes l'information pratique, les actualités, les archives des lettres d'info et revues, la jurisprudence et la législation d'Assuropolis? Ou voulez-vous consulter la banque d'adresses du secteur de l'assurance?
Choisissez le(s) module(s) ou le package sur votre mesure et commandez dès aujourd'hui.

 


BOB protège des vies

Actualités - 25/11/2022
-
Auteur(s) 
Luc Sanders


Depuis plus de 25 ans déjà, BOB ramène non seulement l’ensemble des occupants du véhicule en toute sécurité à la maison, mais il veille aussi par son comportement positif à ne pas mettre en danger d’autres usagers de la route. Tout tourne autour de l’objectif d’éviter des victimes. Le message qui sera diffusé conjointement par Assuralia, Vias et les Brasseurs Belges cet hiver sera par conséquent « BOB protège des vies ».

Après deux années marquées par de nombreuses restrictions liées au coronavirus, la sécurité routière évolue malheureusement à nouveau dans le mauvais sens dans notre pays. Il n’est pas uniquement question dans ce cadre d’accidents liés à l’alcool au volant, même si ce type d’accidents présente effectivement une tendance négative. D’après Vias, 3.138 accidents corporels dans le cadre desquels le conducteur avait trop bu se sont produits au cours des neuf premiers mois de cette année. Il s’agit du nombre le plus élevé enregistré depuis 2016.

Afin d’appuyer le nouveau message de la campagne BOB, un spot sera diffusé au cours des prochaines semaines sur la musique de la chanson « It’s My Life » (le tube de Dr. Alban de 1992). Dans la vidéo, on peut voir trois amis qui rentrent en voiture de leur club sportif. En chemin, ils rencontrent différents usagers de la route qui chantent tous la célèbre chanson. Ils soulignent ainsi d’une manière joyeuse que chaque vie est précieuse et est protégée par BOB.

La campagne fera également à nouveau usage des affiches BOB classiques que vous pourrez observer le long des autoroutes flamandes en décembre et des autoroutes wallonnes en janvier. Campagnes en matière de lutte contre la conduite sous influence, restent toujours très attachées à BOB.


Source:  VIAS Institute