Une question? Une suggestion?

Interessé?

Souhaitez-vous avoir accès à toutes l'information pratique, les actualités, les archives des lettres d'info et revues, la jurisprudence et la législation d'Assuropolis? Ou voulez-vous consulter la banque d'adresses du secteur de l'assurance?
Choisissez le(s) module(s) ou le package sur votre mesure et commandez dès aujourd'hui.


 


Sigedis donne une vision claire de la procédure administrative relative à la pension complémentaire après décès

Actualités - 31/01/2019
-
Auteur(s) 
Anne Sterckx


Sigedis reçoit recevons de nombreuses questions sur ce qu’il advient de la pension complémentaire d’une personne qui décède ;
  • Qu’advient-il de ma pension complémentaire si je décède avant ma pension ? Mon partenaire ou mes enfants en perçoivent-ils une partie de cette pension ?
  • Comment puis-je savoir si mon défunt partenaire avait une pension complémentaire et si j’ai droit à une couverture décès ?
  • Ma mère est décédée, dois-je aviser l’organisme de pension qui gère sa pension complémentaire ?
 
Le règlement de pension détermine en grande partie les montants perçus par les différentes personnes. Sigedis n’a aucune prise sur cet aspect. Cependant, Sigedis soutient ces personnes dans leur quête d’informations sur la pension complémentaire. Et Sigedis aide à garantir que les montants à verser soient correctement payés en cas de de mise à la pension ou de décès.
Sigedis passe en revue ce qu’ils font ici : DB2P