Une question? Une suggestion?

Interessé?

Souhaitez-vous avoir accès à toutes l'information pratique, les actualités, les archives des lettres d'info et revues, la jurisprudence et la législation d'Assuropolis? Ou voulez-vous consulter la banque d'adresses du secteur de l'assurance?
Choisissez le(s) module(s) ou le package sur votre mesure et commandez dès aujourd'hui.


 


Xerius lance son Assistant Pension, une aide à l’optimalisation fiscale de la PCLI

Actualités - 08/10/2019
-
Auteur(s) 
Anne Sterckx


Un indépendant sur deux ne profiterait pas assez des déductions fiscales dont il peut bénéficier dans le cadre de la pension complémentaire libre pour indépendants (PCLI). Xerius, un groupe de services, propose un nouvel outil : l’Assistant Pension, qui permet à tout indépendant de maximaliser ses déductions fiscales dans le cadre d’un plan de pension. Il veut permettre, en quelques clics, de savoir quasiment au cent près quel montant maximum ils peuvent déduire via leur PLCI.

Pour rappel, les versements vers une pension complémentaire libre pour indépendants peuvent bénéficier d’une déduction fiscale jusqu’à 64 %, qui dépend du montant des revenus, avec un versement maximum de 3 070 euros pour ce poste. L’indépendant peut également souscrire un produit d’épargne pension et/ou d’épargne à long terme. Dans le cas de primes et versements vers ces trois produits globalisés à 5 006 euros, l’allègement fiscal est de 2 226 euros, tout en grossissant le montant de la retraite complémentaire.

Xerius compte aujourd’hui un peu plus de 150 000 indépendants comme clients, majoritairement en Flandre mais sa part de marché est de 7 % en Wallonie, une région que Xerius veut plus explorer à l’avenir.

 

Source:  Xerius