Nous garantissons notre service clientèle pendant la crise Corona
Wolters Kluwer suit de près l’évolution du COVID-19.
Nous mettons tout en œuvre pour assurer la santé et la sécurité
de nos employés, leur familles ainsi que pour nos clients,
et cela sans interrompre nos services.

Vous pouvez continuer à compter sur nous.
La plupart de nos employés ont la possibilité de
travailler depuis leur domicile, dont notre Customer Service Team.
Vous pouvez les joindre pendant les heures d’ouverture du lundi
au vendredi entre 8h30-12h30 et 13h30-16h30.


Une question? Une suggestion?

Interessé?

Souhaitez-vous avoir accès à toutes l'information pratique, les actualités, les archives des lettres d'info et revues, la jurisprudence et la législation d'Assuropolis? Ou voulez-vous consulter la banque d'adresses du secteur de l'assurance?
Choisissez le(s) module(s) ou le package sur votre mesure et commandez dès aujourd'hui.


 


Coronavirus : AG Insurance assure gratuitement le personnel soignant d'appoint et prolonge la période de couverture préalable à l'hospitalisation

Actualités - 23/03/2020
-
Auteur(s) 
Luc Sanders


Les hôpitaux et les centres d'hébergement et d’autres institutions de soins font face à une énorme charge de travail, et de nombreuses personnes proposent spontanément leur aide au personnel de santé. En cette période compliquée, ce « personnel soignant d’appoint » est absolument indispensable pour apporter des soins appropriés aux victimes du virus. Songeons notamment aux étudiants en médecine et en soins infirmiers, aux enseignants en soins de santé, aux prestataires de soins à la retraite, etc. Toutefois, ils ne sont pas à l'abri d'un accident dans cette institution ou sur le chemin vers ce lieu, un risque qui n'est pas couvert de base dans l'assurance accidents du travail de l'établissement de soins qui fait appel à leurs services. De même, leur responsabilité pourrait être engagée dans le cadre de leurs activités. Afin de soutenir la vague de solidarité et de rassurer ce personnel soignant d’appoint et les institutions de soins, AG a donc décidé d’offrir automatiquement et gratuitement des couvertures Accidents et Responsabilité civile  à toutes les personnes qui, conformément aux directives des autorités, travailleront en qualité de personnel d’appoint dans des établissements actifs dans les soins de santé et qui ont souscrit respectivement une assurance Accidents du travail ou Responsabilité civile chez AG, et ce, aussi longtemps que la crise durera. Grâce à cette mesure, ces personnes pourront donc bénéficier de couvertures accidents et responsabilité civile, tout comme le personnel permanent via leurs assurances respectives. 

En outre, les hôpitaux donnent la priorité absolue aux patients atteints par le coronavirus.et que les interventions médicales non urgentes sont déplacées à une date ultérieure. Les assurances hospitalisation d'AG remboursent les frais préalables à l'hospitalisation, et ce, généralement à partir de 1 ou 2 mois avant la date d'admission prévue. Avec le report d'une intervention non urgente, certains coûts déjà exposés pourraient ne plus coïncider avec cette période de couverture. AG a donc décidé que le début de la période préalable à une intervention reportée resterait fixé à la date initialement prévue et que la période serait prolongée jusqu'à ce que l'hospitalisation ait lieu.


Source:  Communiqué AG Insurance