Nous garantissons notre service clientèle pendant la crise Corona
Wolters Kluwer suit de près l’évolution du COVID-19.
Nous mettons tout en œuvre pour assurer la santé et la sécurité
de nos employés, leur familles ainsi que pour nos clients,
et cela sans interrompre nos services.

Vous pouvez continuer à compter sur nous.
La plupart de nos employés ont la possibilité de
travailler depuis leur domicile, dont notre Customer Service Team.
Vous pouvez les joindre pendant les heures d’ouverture du lundi
au vendredi entre 8h30-12h30 et 13h30-16h30.


Une question? Une suggestion?

Interessé?

Souhaitez-vous avoir accès à toutes l'information pratique, les actualités, les archives des lettres d'info et revues, la jurisprudence et la législation d'Assuropolis? Ou voulez-vous consulter la banque d'adresses du secteur de l'assurance?
Choisissez le(s) module(s) ou le package sur votre mesure et commandez dès aujourd'hui.


 


Chômage temporaire et assurance de groupe

Actualités - 23/03/2020
-
Auteur(s) 
Nexyan


Les mesures importantes mais nécessaires prises en Belgique pour limiter la propagation du Coronavirus ont entraîné le chômage temporaire du personnel de nombreuses entreprises.
 
Le chômage temporaire entraîne une suspension du contrat, et suspension temporaire de la rémunération. La plupart du temps donc aussi un arrêt des primes. Les plans de pension complémentaires et les contrats d’assurances couvrant les risques décès/invalidité prévoient rarement une couverture durant les périodes de chômage temporaire.
 
AG Insurance a averti ce jour ses clients qu’elle continuerait à couvrir les chômeurs temporaires si l’entreprise décidait de ne pas déclarer la mise au chômage temporaire de ces personnes, et continue à payer les primes comme si ces personnes étaient actives.

Les autres assureurs du marché n’ont pas encore pris position mais devraient le faire dans les heures/jours qui viennent.
 
Si vous avez dû mettre du personnel en chômage temporaire, il est recommandé de vérifier auprès de votre assureur dans quelle mesure ils peuvent rester couverts et à quelles conditions. Si ce personnel n’est pas couvert durant cette période, il est recommandé de les en avertir.
 
    
Source:  Nexyan