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AG Insurance : la couverture de l'assurance groupe est maintenue malgré le chômage temporaire

Actualités - 24/03/2020
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Auteur(s) 
Luc Sanders


Dans des circonstances normales, les employeurs doivent signaler le chômage temporaire de leurs salariés à AG Insurance. À ce moment-là, la compagnie d'assurance cesse de payer les cotisations et la couverture est suspendue.

Les circonstances actuelles sont tout sauf normales. Par conséquent, les employeurs qui ont une assurance groupe AG Insurance n'ont pas à prendre de mesures administratives spécifiques en cas de chômage temporaire dû au virus corona. Malgré le chômage temporaire, les salariés restent affiliés aux assurances souscrites pour eux par leur employeur (pension complémentaire/décès/soins de santé/revenu garanti). La couverture prévue dans le contrat est maintenue comme d'habitude, tout comme le paiement de la prime.

Néanmoins, AG Insurance laisse le choix à l'employeur : s'il veut mettre fin à la couverture de ses employés en cas de chômage temporaire, il peut envoyer toutes les informations nécessaires par les voies habituelles. Dans ce cas, la couverture et le paiement des primes sont suspendus.

Source:  AG Insurance