Une question? Une suggestion?

Interessé?

Souhaitez-vous avoir accès à toutes l'information pratique, les actualités, les archives des lettres d'info et revues, la jurisprudence et la législation d'Assuropolis? Ou voulez-vous consulter la banque d'adresses du secteur de l'assurance?
Choisissez le(s) module(s) ou le package sur votre mesure et commandez dès aujourd'hui.

 


Inondations : le plafond d'intervention des assureurs pourrait être dépassé

Actualités - 23/11/2021
-
Auteur(s) 
Luc Sanders


Selon les derniers chiffres disponibles, le montant des dommages à couvrir pour les risques simples après les inondations de la mi-juillet 2021 s'élève, en Wallonie, à 1,734 milliard d'euros.
"Si ça reste en l'état, il y aura 650 millions à charge des assureurs et un milliard à charge de la Région. Mais un dépassement pourrait être possible", a confirmé le ministre-président wallon Elio Di Rupo, lundi 22 novembre 2021, en commission du parlement régional.

Pour rappel, l'accord conclu entre la Région et le secteur des assurances contient une clause de rendez-vous. "Le protocole prévoit notamment que l'on se remette autour de la table si les indemnisations effectivement versées dépassent 1,5 milliard d'euros et les estimations 1,7 milliard. D'après les chiffres de fin octobre 2021, il pourrait effectivement y avoir un dépassement", ce qui impliquerait que la Région rediscute du mécanisme de répartition avec la fédération sectorielle Assuralia.

"De nouveaux chiffres doivent arriver à la fin de ce mois. Nous avons donc convenu avec le secteur d'attendre le ou les prochains rapports", a encore souligné Elio Di Rupo, en réponse à une interpellation du chef de groupe du cdH au parlement wallon, François Desquesnes. 


Source:  Belga