La numérisation de notre économie et de notre société progresse à grands pas. Febelfin est qu'une partie de la population n'a pas, actuellement, embrayé sur cette numérisation. Il est donc nécessaire d'accorder une attention toute particulière au groupe de citoyen/nes moins ou non numériques.
L'accès à internet et les compétences numériques associées sont essentiels pour fonctionner dans une société moderne. Et l'acquisition de ces compétences relève de la responsabilité de toutes et tous : des milieux de l’enseignement à la société civile, des autorités au secteur bancaire, dans le cas présent.
C’est pourquoi le secteur bancaire souhaite stimuler autant que possible l'inclusion numérique et réduire au maximum la fracture numérique. C'est également la raison pour laquelle Febelfin lance dix points d'action concrets, ciblant les client/es ayant peu ou pas de compétences numériques. Le point de départ est que les banques respectent le choix du ou de la client/e, qu'il ou elle opte pour la banque numérique ou analogique.
Les points d'action ciblent deux groupes spécifiques de la société qui sont peu ou pas familiarisés avec le numérique : Du/de la client/e non numérique d’aujourd'hui au/à la client/e numérique de demain et Le/la client/e non numérique d’aujourd'hui et de demain.
Lisez ici les 10 points d’action
Source: Febelfin