Une question? Une suggestion?

Interessé?

Souhaitez-vous avoir accès à toutes l'information pratique, les actualités, les archives des lettres d'info et revues, la jurisprudence et la législation d'Assuropolis? Ou voulez-vous consulter la banque d'adresses du secteur de l'assurance?
Choisissez le(s) module(s) ou le package sur votre mesure et commandez dès aujourd'hui.

 


Les assureurs apportent leur plein soutien à la plus grande campagne de prévention routière « Cette fois-ci, c’est moi BOB ! »

Actualités - 06/12/2021

Cet hiver, Assuralia misera, conjointement avec l’asbl Brasseurs belges et l’institut pour la sécurité routière Vias, à nouveau pleinement sur la prévention au travers de la célèbre campagne BOB. Maria Del Rio, comédienne et animatrice sur Radio Contact, est l’ambassadrice de cette édition. Un concours permettra aux gagnants de recourir à ses services en tant que BOB durant une soirée. La sensibilisation est encore et toujours nécessaire, souligne la fédération des assureurs. La campagne BOB sera relayée durant les prochaines semaines par un spot radio et des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

Selon Vias, 12 accidents causés par l’alcool ont eu lieu en moyenne chaque jour entre 2011 et 2020 dans notre pays, soit 1 accident toutes les 2 heures !   Cela représente 11 % de l’ensemble des accidents avec tués ou blessés recensés quotidiennement.  

En cette période de fin d’année, il est certainement important de continuer à sensibiliser tous les citoyens aux dangers de l’alcool au volant. Ainsi, le jour de l’An, on dénombre en moyenne 26 accidents dans lesquels au moins un conducteur est sous l’emprise de l’alcool. Cela équivaut à 1 accident avec blessés sur 3 ce jour-là (31 %). Le jour de Noël également, la proportion d’accidents en lien avec la consommation d’alcool est presque deux fois plus élevée qu’un jour normal. 


Source:  Assuralia, « Les assureurs apportent leur plein soutien à la plus grande campagne de prévention routière «Cette fois-ci, c’est moi BOB ! ».