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Résultats Broker Survey 2021

Actualités - 14/01/2022
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Auteur(s) 
Luc Sanders


Les sociétés de conseil Accenture et Benthurst & Co ont mené une enquête nationale sur les courtiers en collaboration avec FVF, Feprabel et UPCA (Broker Survey 2021).

Quelques lignes de force qui ressortent de cette étude :

  • Le client reste au centre des attentions des courtiers. L’offre de produit et des tarifs attractifs constituent les raisons principales pour la collaboration avec les compagnies d’assurance;
  • le phénomène de consolidation par reprises et fusions de bureaux se poursuit, mais n’augmente plus ;
  • Le courtier devient phygital. Le contact humain reste très important, mais les interactions digitales se développent et se renforcent;
  • Les courtiers désirent davantage se focaliser sur leur rôle de conseiller en privilégiant la proximité ;
  • Un message clair à l’attention des compagnies d’assurance : l'efficacité administrative reste le principal problème qui se pose dans le cadre de la collaboration avec les compagnies d'assurance ;
  • Les courtiers d'assurance sont de plus en plus ouverts à l'idée de faire appel aux Insurtechs.

Vous pouvez trouver les résultats de l’étude Broker Survey 2021 via ce lien
 


Source:  Feprabel, Accenture et Benthurst