Une question? Une suggestion?

Interessé?

Souhaitez-vous avoir accès à toutes l'information pratique, les actualités, les archives des lettres d'info et revues, la jurisprudence et la législation d'Assuropolis? Ou voulez-vous consulter la banque d'adresses du secteur de l'assurance?
Choisissez le(s) module(s) ou le package sur votre mesure et commandez dès aujourd'hui.

 


Les courtiers en assurances réagissent au rapport annuel Ombudsman des Assurances 2021

Actualités - 27/06/2022
-
Auteur(s) 
Luc Sanders


En 2021, l’Ombudsman Assurances a reçu 7.299 demandes d'intervention. Malgré la pandémie et les inondations, d’est 4 % de moins qu'en 2020. Les demandes adressées à l’Ombudsman Banque ont augmenté de 15,09 % (à 7.000).
Ce bon résultat est en partie dû aux intermédiaires d’assurance. Selon l’Ombudsman, la gestion de l’intermédiaire est devenue plus proactive en cette deuxième année de pandémie. Une autre diminution est à noter au niveau des réclamations visant les doubles assurances, l’encaissement et le remboursement des primes.
 
Patrick Cauwert, porte-parole des courtiers en CEO de Feprabel : 
"C'est pourquoi un contrôle régulier ou check-up des contrats d'assurance est si important. Grâce aux campagnes "Votre Courtier, Votre meilleure Assurance", nous mettons le check-up en avant. Cela nous permet de nous distinguer des autres canaux de distribution d'assurance qui se concentrent davantage sur les ventes et ne s'attardent pas toujours sur les caractéristiques du produit et les différentes offres du marché ».
 

Source:  Brocom