Le chiffre d’affaires du premier semestre 2022 s’élève à 1.904 millions EUR, en croissance de 4 % par rapport au premier semestre 2021. Le résultat opérationnel est quant à lui resté stable à 193 millions EUR, et ce, malgré l’impact des tempêtes de début d’année.
En assurances Dommages, le chiffre d’affaires est en hausse de 5 %, et s’élève à 1.240 millions EUR. Cette croissance est principalement tirée par le segment stratégique des indépendants et des petites entreprises, qui affiche une progression de 12 %. Les activités d’assurances dommages pour les particuliers sont en hausse de 2 %, avec une forte contribution de l’assurance incendie.
Le chiffre d’affaires en assurances Santé augmente de 8 % pour atteindre 82 millions EUR.
En assurance Vie, l’activité augmente de 1 % à 582 millions EUR. Elle est notamment portée par la croissance à deux chiffres des produits de retraite en unités de compte, et par les assurances décès, incluant les assurances solde restant dû.
Le résultat opérationnel d’AXA Belgium au premier semestre 2022 est resté stable à 193 millions EUR.
Les tempêtes de février et mai 2022 ont eu un impact important sur le coût des sinistres tant dans le segment des particuliers que dans celui des entreprises. En conséquence, le résultat opérationnel des assurances dommages a diminué de 28 % pour atteindre 58 millions EUR, avec une augmentation du ratio combiné de 6,0pts à 101,8 %.
Le résultat opérationnel des assurances Vie et Santé est en croissance de 19 % et atteint 135 millions EUR, porté par une hausse des revenus des investissements financiers.
Source: AXA Belgium