Les consommateurs qui veulent changer de banque ou d’assureur pourront bientôt le faire plus rapidement. En plus ils peuvent se renseigner via un outil de comparaison en ligne. C’est ce qu’a déclaré la secrétaire d’Etat à la Protection des consommateurs Eva De Bleeker sur Joe.
Les produits bancaires et d’assurance sont des produits très personnels, ce qui fait que chaque consommateur nécessite une offre spécifique et sur mesure. A l’heure actuelle, en tant que consommateur, ce n’est pas toujours évident de faire la part des choses dans la large gamme de produits bancaires et d’assurance. Le secrétaire d’Etat à la Protection des consommateurs Eva De Bleeker va changer cela en lançant début de l’année prochaine un outil de comparaison en ligne pour les produits financiers.
Le développement des comparateurs de prix sont repris dans l’accord du gouvernement. Il prévoit qu’il devrait être plus facile pour les consommateurs de comparer des produits financiers par le biais de simulateurs de tarifs et de modules de comparaison en ligne. La secrétaire d’Etat révèle que le gouvernement s’est mis au travail sans attendre et n’a pris aucun risque : tous les assureurs ont été interrogés et l’outil établira une liste de tous les produits auprès de tous les fournisseurs.
Source: www.evadebleeker.be