Une question? Une suggestion?

Interessé?

Souhaitez-vous avoir accès à toutes l'information pratique, les actualités, les archives des lettres d'info et revues, la jurisprudence et la législation d'Assuropolis? Ou voulez-vous consulter la banque d'adresses du secteur de l'assurance?
Choisissez le(s) module(s) ou le package sur votre mesure et commandez dès aujourd'hui.

 


Crise énergétique : plus de 5.000 reports de paiement de crédits hypothécaires octroyés en un mois

Actualités - 17/11/2022
-
Auteur(s) 
Luc Sanders


La mesure d'aide des banques consistant à proposer aux ménages un report de paiement du capital de leur crédit immobilier, moyennant le respect de certaines conditions, est entrée en vigueur le 1er octobre 2022.

Au 30 octobre, 4.239 crédits immobiliers avaient bénéficié d’un report de paiement dans le cadre de Febelfin et des reports de paiement avaient été accordés pour 967 crédits en dehors du cadre de Febelfin (en proposant des solutions sur mesure).

Cela signifie qu'au total, plus de 5.000 reports de paiement ont été accordés durant le mois écoulé. 

Les derniers chiffres montrent que le montant moyen des reports de paiement demandés par les ménages touchés est d'environ 460 euros par mois. Cela signifie que les ménages qui ont demandé un report de paiement disposent donc d’un montant mensuel pendant 12 moins leur permettant par exemple de payer l’augmentation de leurs factures d’énergie ou de leurs courses au supermarché. Ce « tampon » financier mensuel leur donne un répit particulièrement bienvenu en ces temps difficiles.


Source:  Febelfin