Une question? Une suggestion?

Interessé?

Souhaitez-vous avoir accès à toutes l'information pratique, les actualités, les archives des lettres d'info et revues, la jurisprudence et la législation d'Assuropolis? Ou voulez-vous consulter la banque d'adresses du secteur de l'assurance?
Choisissez le(s) module(s) ou le package sur votre mesure et commandez dès aujourd'hui.

 


Sprint vers le sommet du marché belge du vélo en 2022 : +19%

Actualités - 16/05/2023
-
Auteur(s) 
Luc Sanders


Après une légère baisse en 2021 – due principalement à des problèmes d’approvisionnement – le marché belge du vélo est passé à la vitesse supérieure en 2022 : en forte croissance de +19% à 695.871 exemplaires, soit 110.958 unités de plus qu’en 2021.

Filip Rylant, porte-parole de TRAXIO, précise : « Le marché belge du vélo (*) a piqué un joli sprint en 2022 une fois les problèmes liés à la pandémie largement résolus. Les vélos sont désormais de nouveau livrables en nombre et nous le constatons tant aux ventes qu’aux stocks de nouveau bien remplis : ce qui explique la hausse importante de +19 % à près de 700.000 unités. Le grand vainqueur est le vélo électrique dont il s’est vendu 101.786 unités de plus, soit une embellie de +45 %. Les vélos mécaniques aussi ont augmenté mais seulement de 2,6 %. D’où un important glissement du marché, la part des vélos électriques atteignant près de la moitié (47,2 %). Ils se sont surtout vendus chez les vélocistes, portant leur part de marché à 53 %. Ces vélocistes ont littéralement vu exploser leur part de marché à 64,3 %. Il se vend de plus en plus de vélos électriques à transmissions par vitesses à moyeux intégrées, au détriment du dérailleur. Cette tendance s’inscrit d’ailleurs bien dans la tendance à des vélos toujours plus onéreux. Les vélos de sport à assistance électrique croissent à vive allure, tout comme les vélos cargos et les vélos longtail ainsi que les vélos pliants. L’unique bémol l’an dernier était la baisse des ventes de vélos pour enfant, très affectés par les problèmes de production. La hausse la plus forte en pourcentage dans le paysage cycliste est le vélo gravel, qui s’est vendu 64 fois plus qu’un an auparavant. »


Source:  TRAXIO