Une question? Une suggestion?

Interessé?

Souhaitez-vous avoir accès à toutes l'information pratique, les actualités, les archives des lettres d'info et revues, la jurisprudence et la législation d'Assuropolis? Ou voulez-vous consulter la banque d'adresses du secteur de l'assurance?
Choisissez le(s) module(s) ou le package sur votre mesure et commandez dès aujourd'hui.

 


Touring : un quart de plaintes en plus sur la politique de stationnement

Actualités - 19/05/2023
-
Auteur(s) 
Luc Sanders


L'année dernière, Touring a reçu 2.029 plaintes concernant le manque de clarté et les tarifs appliqués dans les politiques de stationnement. C'est 25 % de plus que l'année précédente. Le mauvais marquage d'une zone bleue où le disque de stationnement est obligatoire à des horaires différents continue de gêner de nombreux automobilistes, indique Touring. L'une des raisons principales est bien sûr l'augmentation du nombre de zones de stationnement payant ou réglementé dans nos villes et communes. Une enquête de Touring montre, entre autres, que 65 % des automobilistes trouvent le stationnement trop cher et que 52 % évitent les zones payantes et se rendent dans les complexes commerciaux où il est facile de se garer gratuitement.

Autres conclusions

•         Environ 8 usagers sur 10 pensent que le parking payant est surtout une manière de remplir les caisses communales ou régionales.

•         5 personnes sur 10 estiment qu'il n'y a pas assez de places de stationnement en voirie.

•         Plus de la moitié des sondés jugent les zones bleues (disque obligatoire) mal indiquées.

•         Trois quarts des conducteurs trouvent qu’il n’y a pas assez de parkings de transit en périphérie des villes et à proximité des transports en commun.


Source:  Touring