Une question? Une suggestion?

Interessé?

Souhaitez-vous avoir accès à toutes l'information pratique, les actualités, les archives des lettres d'info et revues, la jurisprudence et la législation d'Assuropolis? Ou voulez-vous consulter la banque d'adresses du secteur de l'assurance?
Choisissez le(s) module(s) ou le package sur votre mesure et commandez dès aujourd'hui.

 


Les compétences numériques des Belges ont fortement augmenté ces dernières années

Actualités - 24/11/2023
-
Auteur(s) 
Luc Sanders


Le pourcentage de Belges (âgés de 16 à 74 ans) qui possèdent au moins des compétences numériques de base a augmenté de 54 % en 2021 à 5 9% en 2023.

L’objectif tel que formulé dans la « décennie numérique de l’Europe », selon lequel 80 % des adultes devraient posséder des compétences numériques de base d’ici 2030, est encore loin. (La décennie numérique de l’Europe | Façonner l’avenir numérique de l’Europe)

Les compétences numériques se composent de cinq éléments. Le Belge obtient les meilleurs résultats pour la communication en ligne (83 %) et les moins bons lorsqu’il s'agit de la protection de la vie privée (40 %).

Ce sont les étudiants et les personnes occupées qui possèdent le plus de compétences numériques: 72 % et 67 % d’entre eux, respectivement, possèdent au moins des compétences numériques de base. Les chômeurs (47 %), les inactifs (41 %) et les retraités (40 %) éprouvent plus de difficultés. L’âge et le niveau d’instruction jouent également un rôle: on observe une nette baisse des compétences numériques après 45 ans et chez les personnes à faible niveau d’instruction.


Source:  Statbel