Une question? Une suggestion?

Interessé?

Souhaitez-vous avoir accès à toutes l'information pratique, les actualités, les archives des lettres d'info et revues, la jurisprudence et la législation d'Assuropolis? Ou voulez-vous consulter la banque d'adresses du secteur de l'assurance?
Choisissez le(s) module(s) ou le package sur votre mesure et commandez dès aujourd'hui.

 


Immatriculations janvier 2024 : meilleur résultat observé depuis 2021, tant sur le marché de l'automobile neuf que de l’occasion

Actualités - 05/02/2024
-
Auteur(s) 
Luc Sanders


TRAXIO constate une croissance épatante au premier mois de l'année 2024 pour les immatriculations de voitures d'occasion après une année 2023 déjà fructueuse. Janvier se clôture avec 61 908 immatriculations, ce qui représente une augmentation impressionnante de +8,4 % par rapport à la même période l’année précédente (57 135). Ce sont 4 773 unités de plus que l’année précédente, et 6 087 unités de plus qu’en 2022. Il semble que le marché des voitures d’occasion soit en constante amélioration et qu'il maintiendra un niveau élevé au cours des années à venir. Le marché des voitures d'occasion continue donc d'évoluer favorablement en raison de plusieurs facteurs clés tels que leur prix plus abordable, qui connaissent même une légère baisse en ce début d’année. Qui plus est, l’offre grandissante du choix des modèles et des marques disponibles offre aux acheteurs potentiels une plus grande variété de choix et leur permet de trouver la voiture qui répond le mieux à leurs besoins. Il est intéressant de noter que le nombre de voitures électriques d'occasion immatriculées par des particuliers a presque doublé (+94,7 %), principalement en Flandre, ce qui est clairement attribuable à l'impact de la prime flamande pour les véhicules électriques.

 En ce qui concerne les voitures neuves, l’euphorie reste de mise : en janvier, le nombre d’immatriculations a augmenté de +17,1 % ce qui représente quelques 46 667 voitures neuves immatriculées. Même constat pour les voitures neuves, les consommateurs semblent de plus en plus se tourner vers les véhicules entièrement électriques (+192,3 %).


Source:  TRAXIO