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Febelfin : la banque accessible pour tous et toutes

Actualités - 29/03/2024
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Auteur(s) 
Luc Sanders


Febelfin, la fédération belge du secteur financier, a organisé hier son événement annuel pour les parties prenantes, le «», sur le thème «». Le secteur financier se veut être un partenaire, pleinement engagé dans une société durable et inclusive. Il entend répondre à la demande sociétale et convient de l'importance de l'accessibilité aux services bancaires, tant pour les consommateurs que pour les entrepreneurs. L'engagement du secteur est clair : les services bancaires, la banque en ligne et les paiements doivent être inclusifs et accessibles à tous et toutes. Tant pour les consommateur-rice-s numériques que pour ceux et celles qui sont moins familier-ère-s du numérique, voire qui ne le sont pas du tout.
L’événement précité était l'occasion idéale de renforcer cet engagement et de présenter certaines initiatives en cours, mais aussi nouvelles, du secteur en matière d'accessibilité bancaire et d'inclusion numérique : la prolongation du service bancaire universel (SBU), le lancement d'un nouveau site web «» et l'organisation d'une journée d'inspiration pour les parties prenantes autour de ce thème à l'automne.
En collaboration avec ses membres, Febelfin a décidé d’élaborer une série d’initiatives dans le cadre de la «» pour 2024-2025. Ces actions seront centrées sur l’instruction financière, l'accès aux services bancaires, l'inclusion numérique et la transparence. De nombreuses initiatives seront développées dans ce cadre dans les mois à venir.

Source:  Febelfin