Une question? Une suggestion?

Interessé?

Souhaitez-vous avoir accès à toutes l'information pratique, les actualités, les archives des lettres d'info et revues, la jurisprudence et la législation d'Assuropolis? Ou voulez-vous consulter la banque d'adresses du secteur de l'assurance?
Choisissez le(s) module(s) ou le package sur votre mesure et commandez dès aujourd'hui.

 


L'IA déjà largement appliquée dans le secteur financier

Actualités - 20/06/2024
-
Auteur(s) 
Luc Sanders


Le premier baromètre de l'IA de FinTech Belgium et Sailpeak auprès de 17 banques et assureurs en Belgique montre que l'IA prédictive est déjà largement utilisée dans le secteur financier. Cette technologie est principalement utilisée pour automatiser les processus et personnaliser le service à la clientèle. Voici quelques résultats intéressants :

IA prédictive : 84% des institutions financières interrogées utilisent des algorithmes et des modèles statistiques pour des applications telles que la segmentation de la clientèle, la détection des fraudes et la modélisation des risques. 53 % des institutions ont même déployé l'IA prédictive à grande échelle.

IA générative : Bien qu'elle en soit encore à ses débuts, l'IA générative gagne du terrain. 37 % des institutions financières ont déjà au moins une application de l'IA générative en cours de l'IA générative. Les exemples incluent les chatbots et la communication personnalisée.

Impact sur l'avenir : l'intérêt pour l'IA générative est élevé. Personne n'est cynique, craintif ou indifférent à son égard. Le déploiement de l'IA générative devrait augmenter à court terme et au moins atteindre le niveau de l'IA prédictive.


Source:  Trends / Fintech Belgium / Sailpeak