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Jaimy by Belfius et Ajusto unissent leurs forces pour continuer à innover sur le marché de la réparation et de la rénovation

Actualités - 05/09/2024
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Auteur(s) 
Luc Sanders


Depuis 2018, Jaimy by Belfius fait le trait d'union en ligne entre des particuliers voulant faire exécuter des travaux chez eux et des professionnels fiables au niveau local. Avec l'acquisition à 100 % de la plateforme digitale Ajusto (ENGIE), Jaimy franchit une nouvelle étape dans l'innovation sur le marché de la réparation et de la rénovation résidentielle.

Ces dernières années, Jaimy s’est déjà forgé une solide réputation sur le marché belge. Grâce à un service de qualité et une plateforme digitale performante, pas moins de 40.000 particuliers ont fait appel à lui en 2023 pour des travaux d'entretien et/ou de réparation dans leur habitation.

Ajusto, une plateforme digitale d’ENGIE, offre des services similaires à Jaimy, mais se charge en outre du service dans le cadre de l’assurance Home Assistance déjà souscrite par 40.000 clients ENGIE. Cette assistance prévoit un dépannage urgent en cas de problèmes soudains dans la maison. Un complément idéal, donc, à l’expertise et au fonctionnement de Jaimy.

Christophe Nottebaert, CEO de Jaimy SA, a la conviction qu'avec cette reprise, Jaimy poursuivra sa success story et pourra faire la différence pour de très nombreux propriétaires et locataires. « Bon nombre de personnes savent, par expérience, à quel point il peut être ardu de trouver rapidement des professionnels compétents et disponibles. Ajusto et Jaimy disposent ensemble d'un vaste réseau de professionnels de la construction. Grâce à notre plateforme digitale intégrée, encore plus de particuliers et de professionnels accéderont à un outil de rendez-vous en ligne. Ils seront ainsi en mesure de planifier eux-mêmes leurs travaux d’entretien, de réparation ou de rénovation. »

« En unissant nos forces, nous augmentons notre impact sur le marché belge pour l’entretien et la réparation d’habitations. Nous pouvons continuer à innover sur ce marché et offrir à nos clients des solutions d'une manière simple, en quelques clics de souris, pour tout ce qui a trait à leur maison », ajoute Els Blaton, présidente du conseil d'administration de Jaimy SA et Executive Director de Belfius Insurance.

Pour les clients d'ENGIE avec un contrat Home Assistance actif, rien ne change. Leur contrat continuera à courir normalement et ils pourront toujours appeler le numéro de téléphone habituel pour obtenir une assistance dépannage 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le service Home Assistance restera disponible et sera même renforcé grâce à l'acquisition d'Ajusto par Jaimy.


Source:  Belfius